Une camionnette suffit-elle pour les petits déménagements ?

camionnette

Une camionnette suffit-elle pour les petits déménagements ? En principe, non, ou en tout cas nous ne pouvons évaluer a priori les moyens nécessaires. Parce que tout dépend de l’endroit où le transfert commence et où il doit aller. Avoir un seul moyen de transport – certainement polyvalent et spacieux – pour vous aider à acheminer vos colis d’un point de la ville à un autre n’est pas la meilleure solution. Cela est vrai dans plusieurs circonstances.

Par exemple, si vous vivez dans un immeuble et que vous devez transporter les meubles du cinquième étage dans la rue où la camionnette est garée. Ainsi, avant de décider quel type de déménagement choisir, il convient de se demander si une camionnette pour les petits déménagements suffit.

Peut-elle faire face a un déménagement si vous habitez dans les étages d’un immeuble ?

Première étape pour comprendre si un van suffit pour les petits déménagements en ville et si seul un moyen de transport suffit : il faut connaître le nombre d’étages à traiter pour amener son logement à destination . On pense souvent que le déménagement repose uniquement sur la possibilité d’utiliser une camionnette ou un camion, en réalité des outils de transport spéciaux tels que des échelles hydrauliques et des plates-formes sont nécessaires.

Ces véhicules, qui peuvent également être loués , sont équipés de bras mécaniques qui permettent de monter des étagères atteignant même des hauteurs importantes . Ainsi il est possible de déposer les colis sur des postes de sécurité et de tout transporter au sol.

Voir aussi :  Comment un camion de déménagement doit être équipé

Les temps sont réduits et l’effort nécessaire pour terminer le travail est divisé par deux. Alors un van pour les petits déménagements suffit-il ? Pas vraiment, si vous habitez un étage élevé de la copropriété, il faudra aussi emprunter ces escaliers spécifiques pour vous déplacer en toute sécurité et rapidement.

Nombre et poids des colis

Si nous parlons de petits déménagements, les camionnettes peuvent suffire, mais elles ne sont pas nécessairement suffisantes. Aussi parce que nous ne parlons pas toujours de déménagements en ville. Dans certains cas, il est nécessaire de disposer de véhicules plus stables et plus structurés pour faire face à des trajets exigeants.

Comme ceux qui vous font sortir du centre ville. En un mot, la camionnette peut ne pas être assez spacieuse et, surtout, ne pas disposer d’un espace suffisant pour s’occuper de la disposition des colis. Qui sont peut-être placés sur les plates-formes.

Même s’il n’y a que quelques colis, ils peuvent avoir besoin d’espace supplémentaire pour mieux les ranger. Et pour éviter d’éventuels accidents ou dommages à la marchandise. Ce point est important lorsqu’il s’agit de budgétiser un déménagement bon marché.

Choisir plusieurs camionnettes

Une camionnette suffit-elle pour les petits déménagements ? Dans certains cas, il existe des situations qui vous amènent à préférer ce moyen de locomotion pour des déménagements faciles. Il s’agit en effet d’un véhicule de transport particulièrement pratique, rationnel et efficace.

Surtout lorsqu’on déménage dans les quartiers centraux de la ville. Par exemple, dans le centre historique de Rome, il peut être utile de se déplacer avec une fourgonnette car vous vous trouvez dans une zone pleine de ruelles et vous avez besoin d’un véhicule de locomotion capable d’ajouter toutes les zones.

Voir aussi :  Quel est le meilleur moment pour déménager ?

Bien que le déménagement en fourgonnette puisse sembler une meilleure solution, vous aurez peut-être besoin de plus de voitures à votre disposition ou d’un camion plus grand pour servir de référence. C’est particulièrement vrai pour les déménagements entre deux villes comme Rome et Milan : sur l’autoroute, vous effectuez le trajet commun avec d’autres clients et vous rejoignez ensuite les différents lieux de manière différente.

De combien et de quels vans avez-vous besoin ?

Il ne faut pas seulement comprendre combien coûte la location d’un véhicule de déménagement , il faut aussi en calculer le nombre. Il est difficile de dire combien de camionnettes vous avez besoin, si nous parlons d’un travail lié à un appartement, peut-être un studio, le nombre sera réduit. Mais il faut toujours se rappeler que nous ne nous déplaçons par aucun moyen : il y a des camions et des véhicules capitonnés pour faire ce travail.

Bref, comme toujours, la logistique du déménagement est un art difficile à gérer sans une préparation minutieuse. Et net de planification que seule une entreprise professionnelle peut garantir. Parce qu’il a les personnes préparées et les moyens adéquats à cet effet.

Une fourgonnette suffit-elle ?

Non, comme suggéré, une camionnette n’est pas suffisante pour les petits déménagements. Pas même pour les plus complexes, c’est clair. Il ne suffit pas de disposer d’un véhicule à quatre roues pour réaliser une opération qui, aussi simple soit-elle, sera toujours plus complexe que vous ne l’imaginez. Aussi parce que, comme suggéré, vous ne vous déplacez pas avec de simples véhicules de grande capacité, mais avec le bon rembourrage pour éviter les dommages.

Voir aussi :  Comment transporter un piano en toute sécurité

Vous avez besoin de chariots robustes, de plates-formes hydrauliques, de véhicules capables de transporter de lourdes charges pendant longtemps.