Les étapes essentielles du déménagement à faire soi-même

déménagement en famille

Le moment est venu de déménager et vous avez décidé de tout faire par vous-même, à ce stade, il ne vous reste plus qu’à lire les précieux conseils pour bien bouger .

Étape 1

– Vous devrez d’abord vous débarrasser de tout ce dont vous n’avez plus besoin, comme des vêtements ou des accessoires oubliés depuis plusieurs années.

Étape 2 –

Ensuite, achetez du matériel d’emballage tel que : du papier bulle pour emballer, du papier journal et beaucoup de scotch pour sceller ; en effet, chaque article devra être emballé de manière différente, selon sa facture.

De plus, des cartes adhésives de différentes couleurs peuvent être très utiles : vous devrez choisir une couleur différente pour chaque pièce pour éviter toute confusion, par exemple vous pouvez définir le rouge pour la cuisine et coller la carte rouge sur toutes les boîtes contenant les objets et accessoires de la cuisine. De cette façon, vous saurez déjà comment organiser au mieux les choses à réparer dans le nouvel appartement.

Étape 3

-Ensuite, il est essentiel d’ organiser le transport des meubles et chez Pronto Traslochi, nous vous fournirons un moyen de transport approprié avec un chauffeur expert qui pourra vous donner des conseils utiles sur la façon d’organiser la charge de manière compacte et sûre pour le transport. Dans ce cas, vous devrez vous occuper de charger les cartons et les meubles sur la plate-forme du camion.

Étape 4

 Procurez-vous des boîtes de différentes tailles, que nous vous recommandons d’acheter en ligne pour obtenir un avantage économique significatif. Les dimensions doivent s’adapter au meuble à transporter, si par exemple vous devez emballer des livres il vous faudra des cartons 40x30x30, alors que pour les objets fragiles le carton le plus adapté a des dimensions 47x31x36 mais dans ce cas, il faut aussi s’équiper de papier chamois ou papier journal, pour emballer les objets avant de les ranger dans les cartons, en ayant la prévoyance de les fermer hermétiquement.

Voir aussi :  Comment démonter les meubles IKEA : guide

Les objets volumineux, quant à eux, seront placés dans des maxi cartons 45x45x50 et 50x50x70.

Pour éviter de froisser les chemises et les robes sur des cintres, vous devrez acheter des contenants spécifiques qui, malgré leur coût élevé, garantissent de transporter les vêtements comme s’ils étaient dans le placard.

Étape 5

– Ensuite, commencez à emballer les cartons qui doivent être remplis complètement, éventuellement même avec l’utilisation de coussins, car dans le camion, les cartons seront entassés les uns sur les autres.

Lorsque vous emballez les objets fragiles, vous devrez mettre du papier sur le fond et placer les objets de manière différente selon le type : les assiettes, par exemple, se redressent, puis les soucoupes, tasses et couverts sont insérés ; les verres seront doublés de papier bulle pour éviter tout dommage.

De manière générale, nous vous conseillons de ne pas rendre les cartons trop lourds en prenant comme référence maximum les 20kg sinon les colis seront trop lourds à soulever.

Étape 6

– Lorsque viendra le moment de démonter le meuble , vous devrez faire attention à récupérer toutes les vis, en les rassemblant dans de petits paquets où vous pourrez écrire le meuble auquel elles appartiennent avec un marqueur. Une fois le meuble démonté, recouvrez-le de papier bulle pour éviter de le rayer ou de l’abîmer lors du déménagement.

Étape 7

– À ce stade, il est nécessaire de charger les boîtes dans le camion , en faisant peut-être référence à des amis ou à des parents consentants.

Étape 8

– Enfin, une fois les packs démontés , les meubles doivent être remontés avec soin et attention pour éviter que les éléments hauts ne tombent ou que la chambre de vos enfants ne comporte des éléments dangereux. Si vous souhaitez franchir sans faute cette dernière étape, contactez-nous : nous réalisons également un service de montage de meubles à des prix compétitifs.

Voir aussi :  Comment déménager avec un chien : nos conseils