Comment transporter un canapé ?

hommes qui déplace un canapé

Voici le défi auquel de nombreux propriétaires sont obligés de faire face lorsqu’ils doivent changer d’adresse : comment déplacer un canapé ? Mais vous devez plutôt trouver comment le déplacer et le transporter d’une adresse à une autre sans le ruiner, l’endommager ou peut-être le déchirer et le tacher. Peut-être en évitant de causer des dommages à la copropriété , à divers objets ou pire encore aux personnes. Le canapé est lourd.

Mais c’est aussi inconfortable de bouger, de bouger. Il faut beaucoup de monde pour le prendre en toute sécurité et le déplacer en toute sécurité. Mais le véritable défi est la gestion de la forme, en même temps que les dimensions. Comment déplacer un canapé qui ne veut pas passer par la porte d’entrée ?

Et encore une fois, comment gérer ces canapés qui ne vous permettent pas de descendre les escaliers et n’entrent même pas dans l’ascenseur ? Comment avez-vous amené ce meuble dans des espaces de vie si maintenant, vous ne pouvez pas le sortir sans abattre un mur porteur ? Pas de problème, il existe une solution. Surtout si vous décidez de faire suivre votre déménagement (grand ou petit) à une entreprise spécialisée dans ces travaux.

Étudiez comment sortir / rentrer le canapé

La première étape pour comprendre comment déplacer un canapé est l’aspect théorique : il faut d’abord prévoir la sortie puis l’entrée de cet élément. Vous ne pouvez pas improviser, nous ne parlons pas de quelques boîtes : dans certains cas, vous devez évaluer soigneusement les mesures et les dimensions. Une chose est sûre : si ce canapé est entré dans la maison , il peut aussi en sortir. Mais vous devez déterminer si vous devez le démonter complètement.

Voir aussi :  Comment transporter une machine à laver lors d'un déménagement.

Avant tout, vous devez comprendre si la structure peut résister à de telles contraintes. Les meubles de mauvaise qualité ont tendance à s’abîmer au démontage, tandis que les meubles bien faits peuvent nécessiter un menuisier ou un tapissier pour le montage et le remontage .

Sans oublier que la structure, les escaliers, les portes et la maçonnerie de la nouvelle maison doivent également être évalués : l’ancien canapé peut- il être introduit et transporté ? Tout cela doit être évalué en amont et vous ne pouvez pas improviser les différentes opérations de déménagement mobile.

Comment déplacer un canapé : démontage

Même si vous disposez de tout l’espace disponible pour entrer et sortir avec le canapé comme il se trouve dans la maison que vous vous apprêtez à quitter, il est conseillé de démonter chaque élément . Ensuite, emballer le tout de la meilleure façon pour éviter les coups et les copeaux de bois. Évaluez au moins les opérations sur les éléments les plus faciles à supprimer, puis évaluez les opérations encore plus complexes. Dans les cas extrêmes, le but est de ne déplacer que le squelette.

Cependant, il est toujours utile de retirer les coussins, les housses, les éventuels dossiers et accoudoirs. Ensuite, il est possible de retirer la structure interne s’il s’agit d’un canapé-lit. Tout cela pour deux raisons qui vous aideront à mener à bien l’opération : éviter les dégradations, déchirures et taches mais aussi alléger au maximum le canapé que vous souhaitez transporter. Moins d’effort, plus de temps disponible, moins de blessures possibles.

Que faire si le canapé ne peut pas être démonté ?

Parfois, il arrive que vous deviez déplacer des canapés anciens qui n’ont pas l’état typique des modèles contemporains. Nous parlons des structures classiques en bois forgé, des canapés et des fauteuils en cuir qui ont une couverture liée au squelette qui ne peut pas être divisée.

Voir aussi :  Downsizing : déménager dans une maison plus petite

Dans ces cas là il faut procéder de manière à ne pas prendre de risque, surtout si le canapé est vintage . Vous devez emballer les meubles afin d’éviter tout élément découvert, vous devez rembourrer tous les bords et décorations, en recouvrant les zones utilisées pour le siège avec du plastique propre.

comment déplacer un canapé d’époque et ancien, ou de toute façon avec une certaine valeur émotionnelle et économique ? De toute évidence, dans ces cas, il est essentiel d’avoir le plus grand soin pour le transport, même lorsque le canapé est dans la camionnette ou la camionnette.

cartons et canapé

Est-ce que ça vaut vraiment la peine de déplacer le canapé ?

En réalité cela pourrait être une réflexion à faire en amont mais il est toujours juste de le faire avant de débuter votre transfert. Comme pour le déménagement d’un piano ou d’une cuisine, peut-être d’une bibliothèque ou d’un réfrigérateur, l’engagement nécessaire est important.

Si vous souhaitez économiser du temps et des ressources, vous pouvez également penser à jeter le canapé et à en acheter un nouveau pour célébrer la maison que vous vous apprêtez à occuper. À ce stade, il est conseillé de contacter un service d’élimination des meubles pour amener l’ancien canapé directement à la décharge. Tout cela toujours dans le respect des règles de recyclage de votre municipalité et sans perdre de précieuses heures.

Comment déplacer un canapé sans dommage

Cela peut sembler être l’aboutissement d’un processus délicat, en réalité il y a certains aspects que personne ne peut résoudre. Ou du moins aucune personne non qualifiée dans cette tâche. Par exemple, il est souvent nécessaire d’exploiter des échelles hydrauliques, des ascenseurs et des plates-formes pour faire descendre ou monter une structure lourde telle qu’un canapé. Surtout si vous arrivez dans une maison située aux étages supérieurs.

Voir aussi :  Déménager son magasin minimisant les temps morts !