Combien de temps faut-il pour allumer un nouveau réfrigérateur : conseils pour éviter de faire des erreurs.

frigo

Avoir quelque chose de nouveau suscite des sentiments mitigés : d’un côté vous avez toujours envie d’utiliser l’objet que vous venez d’acheter, de l’autre vous avez peur de le consommer ou, pire, de l’abîmer.

Côté électroménager, tout est amplifié. Les appareils représentent un véritable investissement économique ; ils font partie intégrante de l’ameublement de la maison et sont absolument essentiels pour mener à bien la vie à la maison.

Pour les garder efficaces pendant longtemps, il ne suffit pas d’acheter le dernier modèle sorti sur le marché ; il est également nécessaire d’en prendre soin en effectuant un entretien courant et, surtout, de s’informer sur leur bon fonctionnement . Parce que pour chaque appareil, il y a une bonne façon de les utiliser et une mauvaise. Penser que c’est “la même chose” est la première étape pour ruiner votre appareil et le faire casser.

La première mise en marche du réfrigérateur , par exemple, a ses propres règles. Les connaître et les respecter est important pour commencer à vivre ensemble de la meilleure façon possible. Pour les connaître, il vous suffit de continuer à lire cet article !

Nouveau réfrigérateur : quand l’allumer ?

Choisir parmi les nombreux modèles de réfrigérateurs disponibles est compliqué. Il existe de nombreuses marques valables qui ont produit des appareils dans lesquels la technologie et l’éco-durabilité se conjuguent. Whirlpool, Hotpoint, Indesit, Ignis, Bauknecht, Ariston (pour n’en nommer que quelques-uns) sont tous des noms sur la liste des meilleurs réfrigérateurs.

Voir aussi :  Comment transporter des objets lourds dans les escaliers

Il est logique que l’achat doive être effectué en combinant le type de réfrigérateur avec la taille de la pièce dans laquelle il sera placé. Même les fonctions doivent être soigneusement évaluées en fonction de vos besoins et attentes d’utilisation. Quant à la classe énergétique , il vaut toujours mieux se concentrer sur un haut de gamme car elle garantit des économies importantes en termes d’argent et de consommation dans le temps, même si cela coûte plus cher à l’époque.

Une fois que vous avez résolu les doutes concernant le modèle à acheter, il y en a un autre qui devrait vous venir à l’esprit : après combien de temps un nouveau réfrigérateur peut-il être allumé ? Une question sèche a raison de répondre de manière simple et tout aussi directe. Alors, disons tout de suite que le premier allumage d’un frigo doit avoir lieu au moins 2 heures après son entrée dans la maison. Si pendant le transport, l’ appareil a été placé à l’horizontale , vous devez attendre au moins 4 heures .

Combien de temps faut-il pour allumer le nouveau réfrigérateur et pourquoi attendre

Habituellement, vous attendez au moins quelques heures avant de connecter le réfrigérateur à l’ électricité et de le mettre en marche. Cette recommandation sera certainement également faite par le vendeur et vous la trouverez écrite dans le livret d’instructions.

Cette attente est nécessaire pour permettre à l’huile présente dans le moteur de l’appareil de se repositionner correctement (pendant le transport elle pourrait accidentellement glisser et se retrouver dans les circuits de l’appareil). Étant donné que l’huile fonctionne avec le gaz réfrigérant, il est impératif qu’il fonctionne correctement.

Voir aussi :  Ce qui ne doit jamais manquer dans une nouvelle maison

Ces recommandations s’appliquent non seulement au réfrigérateur, mais à tous les appareils qui utilisent du gaz réfrigérant. Ainsi, lorsque vous achetez un climatiseur, un sèche- linge à pompe à chaleur ou un congélateur, vous devez attendre un peu avant de les mettre en marche.

Combien de temps un réfrigérateur doit-il rester immobile après un transport horizontal ?

Lors du transport d’un réfrigérateur à la maison, il peut être nécessaire de le tourner horizontalement. Cette chose peut être risquée, car l’huile pourrait se retrouver dans le circuit de l’appareil et se mélanger au gaz réfrigérant. Attendre 4 heures est la meilleure solution.

Comment transporter un réfrigérateur horizontalement

Lors du transport horizontal d’un réfrigérateur, il convient d’être prudent. Si vous deviez compter sur une entreprise professionnelle, ils devraient le faire par eux, mais il est toujours bon de se renseigner sur ces questions. Cependant, vous devez également demander comment le transfert s’est déroulé pour ajuster en conséquence la durée pendant laquelle le réfrigérateur doit rester immobile après le transport.

Si vous avez besoin de coucher le réfrigérateur pour le transporter, il est préférable de le placer sur le côté et de ne pas reposer ni sur l’arrière ni sur l’avant. De cette manière, vous évitez d’endommager l’évaporateur externe ce qui entraînerait la perte d’une partie du gaz réfrigérant. Les conséquences sur le fonctionnement pourraient être très graves et ce n’est certainement pas une bonne façon d’inaugurer votre nouveau réfrigérateur !

Essayez de ne jamais mettre votre appareil à l’envers – les circuits pourraient facilement être endommagés.

Avant de démarrer un nouveau réfrigérateur, nettoyez-le

Savez-vous comment vous pourriez passer des heures à attendre avant d’allumer le nouveau réfrigérateur ? Nettoyez-le! Un assainissement sain ne lui fera certainement pas de mal.

Voir aussi :  Comment éviter l'anxiété et le stress de notre chat lors d'un déménagement

Préparez une solution d’eau tiède et de bicarbonate de soude . Alternativement, vous pouvez utiliser du vinaigre blanc et un peu de citron (pour le parfum). Vous pouvez également utiliser des produits emballés, mais il est toujours préférable d’opter pour le naturel pour éviter la contamination des aliments.

Trempez un chiffon doux dans la solution puis essuyez les différentes clayettes du réfrigérateur. Retirez les tiroirs afin de bien nettoyer l’intérieur du compartiment et eux-mêmes. Une fois terminé, séchez soigneusement le tout et remettez les tiroirs en place.

Maintenant, le réfrigérateur est prêt à être allumé !

Nouveau réfrigérateur : après combien de temps refroidit-il ?

Après avoir attendu le temps nécessaire, il est temps d’allumer le réfrigérateur. Penser qu’à partir de ce moment-là, vous pouvez immédiatement ajouter les aliments et les boissons à stocker est faux. Vous devez attendre que l’appareil atteigne la température .

Selon le modèle, le réfrigérateur mettra un certain temps à refroidir. Beaucoup dépend aussi de la position dans laquelle vous l’avez placé et de la saison dans laquelle vous vous trouvez. Généralement, cela prend quatre à six heures . Pour être sûr, vous pouvez essayer d’attendre une journée entière avant de mettre des choses à l’intérieur. De cette manière, vous permettez au circuit frigorifique de s’habituer à la situation et de fonctionner en permanence.

Que se passe-t-il si le premier démarrage du réfrigérateur n’a pas lieu dans les délais suggérés

Il est toujours bon d’être informé non seulement sur ce qu’il vaut mieux éviter et pourquoi, mais aussi sur les conséquences possibles.

Dans le cas où vous allumez immédiatement le réfrigérateur sans avoir attendu les heures nécessaires, il est possible que le moteur s’arrête par manque d’huile. Encore une fois, ce ne serait pas une excellente façon de démarrer votre réfrigérateur.